Close

Nos offres d’emploi

MAÏA, UN GROUPE DYNAMIQUE, DIVERSIFIÉ, INNOVANT ET RESPONSABLE.

Rejoindre le Groupe MAÏA, c’est participer à l’écriture de nouveaux chapitres de son histoire de plus d’un siècle. C’est aussi développer vos talents, porter un regard nouveau sur différent secteurs d’activités, différents métiers et savoir-faire. Engagez, avec le Groupe MAÏA, les transformations de demain.

Titre du spoiler

Jardinier Paysagiste – DOMAINE CHATEAU LA CHAIZE

Société : Château de La Chaize
Contrat : CDD
Localisation : Odenas
Rémunération : selon profil et expérience
Déplacements :
Plus d'informations

Château de La Chaize

Le Domaine du Château de La Chaize (Odenas – 69) est un site d’exception de 400 hectares situé à Odenas (Rhône). Plus grand domaine viticole du Beaujolais, il est composé de trois entités classées monuments historiques : son château, ses jardins et son chai. Il produit et commercialise des vins en bouteille sous les appellations Brouilly, Côte de Brouilly, Morgon, Fleurie (potentiel de 150 ha de vignes soit 700 000 cols annuels).

Descriptif

Un vaste programme de restauration et de développement du domaine entrepris depuis 2017 a notamment conduit à la rénovation complète du chai historique et à la construction d’un nouveau chai semi-enterré. Ces nouvelles unités ont particulièrement été arborées avec de nombreux végétaux. Aussi, l’équipe de jardiniers du domaine entretient un magnifique jardin dessiné par André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV. Enfin, le domaine a entrepris une vaste opération de plantation de haies et d’arbres aux abords de ses parcelles viticoles.

Les parcelles viticoles ainsi que les jardins sont aujourd’hui cultivés selon les principes de l’Agriculture Biologique.

Mission

Dans ce cadre, le Domaine du Château de la Chaize recrute un / une : Jardinier(e) / Paysagiste

Qui participera aux aménagements des espaces paysagers du domaine ainsi que du jardin potager. Vous assurez la préparation des sols, des semis, la plantation et l’entretien de végétaux.

Expérimenté(e), diplômé(e) et passionné(e), la connaissance des végétaux et des gestes techniques vous permet d’être polyvalent dans vos tâches.  Sens relationnel, goût du travail en équipe et sens du détail seront des qualités importantes à avoir.  La maîtrise de la conduite d’un tracteur serait un atout !

Profil

BAC Professionnel Aménagement Paysagers requis

Compétences :

  • Préparation des sols (bêchage, binage, désherbage, épandage de fumier et compost),
  • Semis,
  • Plantations (petits et gros sujets),
  • Taille (arbustres, arbres, rosiers),
  • Entretiens courants (arrosages, ramassage de feuilles d’arbres, nettoyage des bassins)

Conditions :

  • Contrat à Durée Déterminée de 6 mois avec possibilité d’aboutir sur un contrat à durée inderminée (convention collective départementale des exploitations et entreprises agricoles du Rhône)
  • Début de contrat dès que possible
  • Localisation : Odenas (69)
  • Salaire annuel motivant selon profil et expérience du candidat
VOTRE CARRIERE CHEZ MAÏA

Répondez à l'une de nos offres ou transmettez votre candidature spontanée.